VINCI Energies a signé un Partenariat public-privé (PPP) d’une valeur de 50 millions d’euros avec le land du Schleswig-Holstein pour la conception, la construction et l'exploitation de la nouvelle faculté d’agronomie de Kiel.
Le futur bâtiment de 11 000 m2 sur six étages, situé sur le campus de l’université Christian- Albrecht, accueillera six instituts ainsi que les bureaux d’un centre informatique. Les locaux seront aménagés de façon flexible pour pouvoir être facilement adaptés à l’évolution des besoins.
La phase de travaux, d’une durée de 33 mois, comprend la conception et la construction du bâtiment. Il s’y ajoute le réaménagement des installations extérieures et des zones de livraison, la connexion et l’équipement complet des unités de laboratoire. Le bâtiment devra satisfaire les critères de haute performance environnementale certifiée par le BNB, le ministère fédéral de la construction en Allemagne.
L’exploitation débutera en avril 2024, pour une durée de 25 ans. Elle recouvre notamment l’entretien, l’inspection, la réparation, la préservation, le nettoyage, la gestion hivernale, la conciergerie, la gestion de l’énergie et un service d’assistance 24h/24.
Depuis 2004, VINCI Energies a déjà réalisé une vingtaine de PPP en Allemagne.